samedi 17 juin 2017

MARCHE RAPIDE

Source: ekinat.com
Vous n'aimez pas courir ou ça ne vous est pas conseillé à cause des chocs répétés... la solution c'est la marche rapide.

Je préfère l'appeler "marche active" car cette activité sportive peut être douce et pourtant  temps très intéressante à plusieurs points de vue. 
C'est une très bonne activité pour le coeur, les muscles ou la circulation veineuse. 
De plus marcher apaise l'esprit: on libère des endorphines ou hormones du bonheur. Résultats: moins de stress et plus de bonne humeur! 

L'idéal est de marcher régulièrement au moins 30 minutes par jour, d'un pas alerte. 

Avec ou sans musique, c'est comme vous préférez ...

Finalement, ce n'est pas si difficile que ça: aller au travail, chercher le pain, les enfants à l'école, ou descendre 2 stations plus tôt du bus ou du métro et hop, le tour est joué!
C'est l'activité physique la plus simple à mettre en route: pas besoin de matériel compliqué, praticable à tous moments et par tous. 


Si vous prenez cette sage habitude, vous irez rapidement à pieds bien plus loin que vous ne pensiez, le corps et l'esprit léger.

Essayez quelques jours et laissez moi un petit commentaire par ici, 
je serai ravie d'avoir votre ressenti ;-) 

jeudi 15 juin 2017

GYM BIEN-ETRE / CORPS ET ESPRIT

La société de consommation est axée sur la rentabilité de l'humain au détriment de son épanouissement.

Notre rythme de vie, rapide et souvent stressant nous empêchent d'être à l'écoute de nos besoins et de pendre le temps de nous recentrer.

Mal de dos, mauvais sommeil, surpoids, sont autant de signes d'alerte: il est alors grand temps de s'occuper de soi! 

La Gym Bien-Être fait partie des techniques qui réconcilie le corps et l'esprit. En pratiquant 2 fois par semaine, on peut très vite se rendre compte des bénéfices dans notre vie quotidienne. Des études médicales récentes le prouvent.

Quand on commence à changer intérieurement (l'esprit), cela se voit à l'extérieur (le corps). Notre vision de la vie change aussi. Dés les premières séances, on se sent plus calme, posé, prêt à affronter les petits et grands tracas que la vie met sur notre chemin.

A vous de partir à la recherche de votre équilibre...

"Nous sommes nos choix"
Jean-Paul Sartre

jeudi 8 juin 2017

LOGO TOUT NEUF!

Création logo: Emanuel P.

Je prépare activement la rentrée de septembre car tout doit être bouclé avant la fin juin.

Réunion avec l'Association Corsaires Malouins, demandes et locations de salles, communication presse et réseaux sociaux, publicité et achat du matériel: j'ai de quoi faire!

Heureusement il me restera tout l'été pour préparer les cours ... et vivement la rentrée que je retrouve et découvre mes futures élèves pour le plaisir de partager mes techniques Bien-être!


Renseignements ? 06 33 81 25 92

mardi 6 juin 2017

DOUCEUR ET ÉQUILIBRE

La Gym Douce est une activité corporelle qui s’adapte à tous les publics, car elle respecte profondément le Corps et l’Esprit.

C’est un mélange de techniques: étirements, contractions musculaires, exercices de visualisation, méthodes de respiration et automassages.  

Cette pratique est valable pour tous, quel que soit l’âge ou la condition physique. 
La gym douce n’a aucune contre-indication et possède de multiples bienfaits: efficace contre le stress, la fatigue chronique, l’insomnie, les problèmes digestifs ou cardiovasculaires, les douleurs articulaires, le mal de dos. 

C’est enfin une excellente méthode de relaxation. L'idéal est de pratiquer 2 heures par semaine pour en ressentir rapidement les bénéfices... 
Très vite, elle vous procurera un bien-être global.